TRANS 2012 concert MAGIC SYSTEM JJT

Depuis 1996, les « Rencontres Trans’frontalières » rythment le mois de mai grâce à dix jours de festivités intenses. Elles sont aujourd’hui devenues un rendez-vous incontournable. Du reste, l’an dernier, cette manifestation culturelle a rassemblé près de 6 500 spectateurs. Cette année, la 17e édition débutera le 10 mai pour s’achever le 19. Elle se concentrera donc à nouveau, sur dix jours de manifestations, tout en conservant la richesse et la qualité de sa programmation.

Jil Aigrot

Comme Annick Poulet eut l’occasion de la rappeler au Conseil municipal, « fidèle à leur vocation de marier les genres, de mêler les styles, les Tran’s feront encore de l’éclectisme leur raison d’être, et de la qualité, une signature ». Ainsi pour cette nouvelle édition, les musiques et danses du monde trouveront à nouveau matière à s’exprimer. Mickaël Miro, Jil Aigrot et le « Collectif Métissé » constitueront les têtes d’affiche ; la Compagnie « Ecchymose » présentera sa dernière création peu avant les ballets nationaux du Pérou et du Zaïre.

Nice_guitar_Duet_R_solution_de_l_cran_

Les jeunes musiciens picards de « BachibouSouk » partageront l’affiche dans le cadre des « Lundis découvertes ». Enfin, le Mondial de guitare réunira sur scène près de 60 guitaristes picards aux côtés du « Nice Guitar Duet » et de la soliste croate Josipa Loncar. Evalué à 85 000 €, l’ensemble de ces manifestations bénéficiera comme les années précédentes d’aides financières du Conseil régional de Picardie dans le cadre de « Picardie en Fête » et du Conseil général de l’Aisne.