INCENDIE HANGAR WOIMANT 2013 paille feu

Aucune alimentation électrique n’existe sur l’ancienne ferme « Maya », implantée derrière le chemin du Petit moulin, au-delà du Champ Roland. Les bâtiments sont, aujourd'hui, en partie, abandonnés. Le court-circuit semble donc ne pas être la cause de l’incendie qui, hier après-midi, a ravagé les hangars agricoles encore en activités.

INCENDIE HANGAR WOIMANT 2013 sapeurs-pompiers

A 15h54, les sapeurs-pompiers d’Hirson sont alertés. Devant l’ampleur du brasier, leurs collègues du Nouvion sont appelés en renfort. Sous le commandement du Lieutenant Goguillon, pas moins de quinze agents du SDIS se sont relayés sur place. Dans la nuit, une veille était encore organisée pour éviter que l’incendie ne se propage aux bâtiments voisins, propriétés, comme l’ensemble du site, de M. Woimant, d’Harcigny, présent sur place.

INCENDIE HANGAR WOIMANT 2013 autorités

Sous la responsabilité du Lieutenant Fenech, la Gendarmerie a, elle, réalisé les premiers constants. Il semblerait, en effet, que plusieurs foyers aient été détectés. La piste criminelle ne peut donc être écartée. Au total, une centaine de tonnes de paille ont été détruites.