BPDJ SPORTS 2013 GROUPE BASKET

Lors du Comité de pilotage de prévention de la délinquance, autour des représentants des communes de Buire, Hirson et Saint-Michel, l’ensemble des partenaires ont évoqué l’importance de la lutte contre les conduites addictives, du soutien à la fonction parentale, le développement des mesures de réparation, le lien social dans les quartiers et, évidemment, des activités proposées aux ados.

BPDJ SPORTS 2013 basket jeunes filles

Si avec les Francas, les vacances demeurent l’occasion de démultiplier les activités des accueils de loisirs sans hébergement, durant l’été la Brigade de prévention de la délinquance juvénile organise une semaine basée sur la randonnée sportive. Au-delà de ce séjour multi-activités, au printemps, à l’initiative de la BPDJ, les jeunes de Villers-Cotterêts, Bohain, Fresnoy et Hirson se retrouvent pour un tournoi de football en salle. Cette fois, de manière à intégrer davantage les jeunes filles, le futsal fut abandonné au profit du basket.

BPDJ SPORTS 2013 match basket

D’exercices d’adresse en petits matches disputés salle Dropsy, le résultat importait peu et le plaisir comptait davantage que les points. Lors de la remise des prix, hier, en fin d’après-midi, Jean-Jacques Thomas a remis les coupes aux trois formations hirsonnaises, bohainoises et Cotteréziennes, mais il a d’abord salué l’initiative et rendu hommage à l’Adjudant-Chef Clapette appelé à quitter la brigade de prévention pour celle de Laon.