BPDJ SPORTS 2013 remerciements Pascal Clapette

Commandant de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, l’Adjudant-chef Pascal Clapette quittera la BPDJ pour celle de Laon. Un court déplacement pour le gendarme qui aura marqué de son empreinte la petite unité au sein de laquelle il aura fait valoir son professionnalisme, son sérieux, ses qualités de pédagogue et son sens de l’écoute. Depuis 2000 et la création du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, il a initié de nombreuses opérations.

BPDJ SPORTS 2013 médaille Pascal Clapette

De même, comme Jean-Jacques Thomas a eu l’occasion de le souligner au terme du tournoi de basket organisé jeudi salle Dropsy, son attachement à la Thiérache n’est pas à démontrer. Disponible, à l’écoute et dévoué, il a accompagné nombre d’activités dans le cadre des maisons de quartiers ou des activités en faveur des jeunes Hirsonnais. Avec son collègue Jean-Marc Renotte qui va lui succéder à la tête de la Brigade départementale, son sens du dialogue a permis d’instaurer un climat de confiance basé sur le respect mutuel.

BPDJ SPORTS 2013 médaille Pascal Clapette assistance

En 2010, lors du séisme qui frappa durement Haïti, Pascal Clapette s’impliqua également dans le maintien de l’ordre. A Hirson, au-delà de sa carrière, en présence de ses collègues et, notamment du Lieutenant Fenech, Commandant la communauté de brigades, des animateurs du CISPD, de Martine Rambourg, Josette Gambaro et Annick Poulet, Jean-Jacques Thomas évoqua quelques anecdotes témoignant de ses qualités humaines avant de lui remettre la médaille d’honneur de la ville d’Hirson.