Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 avril 2013

CHAT DU « COURRIER » AVEC JEAN-JACQUES THOMAS : A CŒUR OUVERT !

TCHAT LE COURRIER 2013 JJT Benoît Taquet

Jean-Jacques Thomas avait prévenu Benoît Taquet, le Rédacteur en Chef du « Courrier », pour cette première axonaise d’hebdomadaire, il jouerait le jeu et n’éluderait aucune question. « C’est tout l’intérêt de la formule, expliqua-t-il à ses deux interlocuteurs présents en Mairie d’Hirson pour lui poser les questions des internautes (anonymes) qu’il découvre au fur et à mesure. Vendredi, à partir de 18h, à un rythme soutenu, il s’est donc prêté à l’exercice. Sans langue de bois, parfois avec humour, l’élu a donc abordé tous les sujets.

De l’opposition au couvre-feu à Hirson pour lutter contre la délinquance à Hirson proposé par Karine à l’éclairage de la place Villemant demandé par Michelle en passant par la relance de l’économie d’Elise, sa solution pour venir en aide aux éleveurs, au redécoupage cantonal de Christine ou au cumul des mandats d’André, la diversité était de mise.

TCHAT LE COURRIER 2013 JJT

De même, Jean-Jacques Thomas s’est livré sur des sujets plus légers ou plus personnel sur la cuisine, son dessert préféré demandé par Marie, plus politique de la part de René sur ses (bonnes) relations avec le PCF et Yannick Marlant, d’avenir avec les rythmes scolaires, sa candidature aux prochaines Municipales, la composition de la future liste (de Gauche et pluraliste) ou sur l’aménagement du territoire avec la lutte contre les inondations de Philippe, le désenclavement routier d’Andréa, l’éventuelle (?) arrivée de camps de Roms, de Jean-Marie, désireux de connaître le montant des indemnités touchées ou la manière de réduire la vitesse à La Hérie, demande formulée par Maxime.

Au total, trente-trois questions ont ainsi été posées. « C’est plutôt beaucoup, constate Benoît Taquet » et, quant à ceux, comme Quentin et Georges, qui n’ont pas pu les poser, c’est qu’elles avaient obtenu des réponses auprès d’autres internautes ou que Jean-Jacques Thomas y avait déjà répondu dans le journal précise la rédaction du « Courrier ». Le Maire d’Hirson a d’ailleurs prolongé l’exercice de vingt-cinq minutes de manière à satisfaire un maximum de personnes. A cœur ouvert et avec un plaisir non dissimulé !

Chat avec Jean-Jacques Thomas : www.la-thiérache.fr 

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives