Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 avril 2013

PEINTURE ROUTIÈRE : PRIORITÉ DONNÉE AUX STATIONNEMENTS POUR LES PERSONNES A MOBILITÉ RÉDUITE.

PEINTURE 2013 STATIONNEMENT HANDICAPES Willy Jérôme

En février 2012, Hirson comptait 103 places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite, soit quasiment le double des emplacements recensés en 1995. Alors que sur les voies publiques ou privées, ouvertes à la circulation publique, la réglementation fait état d’au moins 2 % de places réservées aux titulaires de la carte « handicapés » et autant pour  les établissements recevant du public, la Municipalité fait donc mieux. Sur la base de critères objectifs, la dernière réunion de la Commission communale d’accessibilité présidée le 11 avril par Martine Rambourg a, d’ailleurs, décidé d’accepter les demandes déposées par les titulaires de la carte européenne de stationnement ou de la carte de stationnement pour personnes handicapées à condition, précise l’Adjointe au Maire, « qu’elles aient de réels problèmes pour se garer dans un périmètre de 200 mètres autour de son domicilie et que la matérialisation soit techniquement possible ».

PEINTURE 2013 STATIONNEMENT HANDICAPES logo

Avec les beaux jours et l’obligation d’une température au sol d’au moins dix degrés, autour de Willy Jérôme, les peintres hirsonnais sont donc à pied d’œuvre pour, non seulement, matérialiser les nouvelles places, mais également repeindre les anciennes. Un travail qui se prolongera avec les peintures routières et les passages protégés traités, dans la traversée de la ville, de l’avenue de Verdun jusque l’avenue Joffre, avec un revêtement antidérapant et, pour améliorer la sécurité, réfléchissant à la lumière des phares.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives