US BHT ST-MAXIMIN 2013 Roger

Cette fois, il leur faudrait quasiment un sans faute pour éviter de monter dans la charrette de la relégation. Pourtant, sans une erreur défensive et un ballon remis dans l’axe à Roger (notre photo), les Hirsonnais aurait sans doute préservé leur but et leur avenir. En effet, avec quatre corners en douze minutes et une belle percée de N’tep (14e), même sans Bamba blessé au démarrage, l’U.S BHT entame le match du bon côté. Mais, sur sa première occasion, l’attaquant saint-maximinois dispose d’un caviar face à Catry qui ne peut que constater les dégâts (17e) : 1-0.

US BHT ST-MAXIMIN 2013 N'Dzomo - Pires

Même si Kaci (32e) ne cadre pas face au gardien hirsonnais, ce coup du sort résume finalement une saison qui s’annonce désormais bien compromise. L’équipe réussit plusieurs enchaînements face à un adversaire généreux qui ne s’embarrasse pas de fioritures. Bien regroupé derrière, Saint-Maximin joue en contre et abuse même de longs ballons. Une tactique de base face à laquelle les Thiércahiens se cherchent trop pour revenir et faire basculer la rencontre. Simono et Landouzi obligent bien Ferreira à se coucher (63e et 71e), mais, chaque fois Saint-Maximin se relève.

US BHT ST-MAXIMIN 2013 Rakotomovo but

Catry est même tout heureux de voir Roger trop croiser (84e). Hirson tente alors le tout pour le tout. Pétrossi trouve la niche de Ferreira (89e) puis manque sa tête au second poteau (90+3e) après que, toujours de la tête, Landouzi entretienne un mince espoir (90+1e). Dans les arrêts, toute l’équipe se rue même à attaque pour, au moins, arracher deux points. Rokotomavo n’a donc aucun mal  à pousser le ballon jusque dans le but vide (90+4e) pour sceller une défaite qui enfonce donc un peu plus l’U.S BHT.