Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 avril 2013

REMAKE DES HEURES MÉDIEVALES, A HIRSON, LES ÉPOUSAILLES D’ADELINE DE POUILLE ET DE DAVID DE MONTMIRAIL.

MARIAGE 2013 BERNARD HALLART noces

« Si les jeunes époux n’étaient pas un jour passé par Laon et n’avaient pas assisté aux Heures médiévales, je vous laisse imaginer quels costumes vous auriez tous portés ? ». Samedi, salle de l’Eden, non seulement les mariés, mais l’ensemble de la noce, avait, en effet, revêtu leurs costumes médiévaux. Un travail soigné qui amena Jean-Jacques Thomas, par le biais de Martine Rambourg, à délivrer aux jeunes époux et à leurs familles un message chargé d’humour et d’amitié.

« Il aurait, en effet, suffi, précisa le Maire d’Hirson, qu’Adeline et David, s’embrassent, au Sonhir, devant « La guerre du feu » et vous auriez tous ressemblé aux « Pierres-à-feu », vêtus de peaux de bête, prêts à chasser le mammouth pour le repas du soir. S’ils avaient été passionnés par la mer, les profondeurs et « Le Grand bleu », le couple vous aurez obligé à tous porter un masque et des palmes. Estimez-vous donc heureux ! ».

MARIAGE 2013 BERNARD HALLART téléphone JJT

Avant de joindre au téléphone la mariée (notre photo), en référence au film de Luc Besson et donc à Jean Réno, de Lyon, Jean-Jacques Thomas avoua rejouer « Les visiteurs » et, pour eux, d’emprunter les couloirs du temps. « Je ne sais, précisa-t-il, en s’adressant à l’auditoire, si dans cette salle de l’Eden, l’un d’entre-vous se sent l’âme de Jacquouille, une certitude, grâce au Mage Eusaebius Rambourg d’Hirson, David de Montmirail a finalement retrouvé sa promise Adeline de Pouille. Un conseil cependant, au Moulin de Neuve-Maison, derrière la cheminée, il existe bien un passage secret. Méfiez-vous donc des filtres qui vous seront là-bas proposés ! »

MARIAGE 2013 BERNARD HALLART baiser

Outre le message personnel également adressé aux familles, l’élu hirsonnais acheva son propos en s’adressant, à la manière de Joachim Du Bellay, à David, chauffeur-routier, passionné de mangas et de jeux vidéos : 

« Heureux qui comme David a fait un beau voyage,

Ou comme cestuy-là qui trouva sa Manon,

Et puis est retourné plein d’amour et passion,

Vivre en Thiérache le reste de son âge !

Plus lui plaît sa promise que tous les mangas de la ville,

Et plus que l’ordi, la douceur d’Adeline ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives