Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 mai 2013

ÉTEINTE EN SECONDE-MI-TEMPS, L’U.S BHT NE BRILLERA VRAISEMBLABLEMENT PLUS EN DH.

BRETEUIL US BHT 2013 N'Tep Le Picard

Une mi-temps n’est pas l’autre, mais au final les Hirsonnais subissent à Breteuil une défaite quasi synonyme de relégation. Et pourtant au vu d’une première mi-temps au terme de laquelle les coéquipiers de Romain Martin virent en tête, tous les espoirs étaient permis. Le retour de Lottin derrière assure une percussion qui faisait défaut et avec N’Tep (notre photo) en relais, Simono manque même de surprendre Riquier d’entrée (1ère).

BRETEUIL US BHT 2013 but Simpno

Si Le Picard prend régulièrement son couloir, bien en place, sans doute moins contractés par l’enjeu, les Axonais prennent, eux, le dessus. Simono est repris par Nelito Furtado (13e) puis Pétrossi frôle d’abord le montant (18e) avant d’adresser un centre parfait non repris (28e). La plus belle occasion échoit cependant à N’Dzomo, surpris de voir Riquier relâcher un coup franc de Monvoisin (33e). Heureusement, sur un débordement sur le côté gauche, Martin adresse un caviar que Simono convertit sous la barre malgré le retour de Lardemelle (37e) (notre photo).

BRETEUIL US BHT 2013 N'Dzomo

Voilà bien longtemps que les Thiérachiens n’avaient pas été à pareille fête. Encore eut-il fallu qu’ils conservent le ballon et ne perdent pas le combat du milieu de terrain. Fatigués ou pressés de se mettre à l’abri, ils ont, en effet, tendance à sauter les lignes et à laisser Monvoisin esseulé. Le centre de Lelerc, entré dix minutes plus tôt, permet donc à Delhomelle de placer une tête décroisée au premier poteau (67e) : 1-1. Sur l’engagement, Simono manque de redonner l’avantage à ses couleurs puis oublie de centrer alors que N’Dzomo (notre photo) attend démarqué (78e).

BRETEUIL US BHT 2013 Lottin

Petite cause grand effet, sur la contre-attaque, Delhomelle s’échappe sur la gauche. Tony Furtado brosse sans contrôler : 2-1 (79e). Breteuil revient de loin alors que l’U.S BHT peut nourrir de légitimes regrets. La tentative cadrée de Lottin (90e) (notre photo) n’y changera rien. A six journées de la fin, les victoires de Nesles – prochain adversaire – de Pont à Senlis et de Villeneuve à Creil envoient quasiment Hirson en promotion.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives