Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 mai 2013

DÉFI : LES JEUNES MANNEQUINS DE LAURENCE PÉRAT ADORENT DÉFILER SANS SE DÉFILER.

ARTYSHOW EDEN 2013 salut Laurence Pérat

Formes, couleurs, mouvements ou vêtements : autant de sujets qui inspirent Laurence Pérat. Hier, dans une salle de l’Eden évidemment comble, en ouverture des 17e Rencontres Transfrontalières, comme à son habitude, la chorégraphe a décidé de surprendre son public en transformant la salle et en plaçant le spectateur au cœur de l’évènement.

ARTYSHOW EDEN 2013 fillette

Comme pour un défilé de haute couture, la salle de spectacle s’est ainsi vu greffée d’un long podium de dix mètres de long afin de faire évoluer ses (jeunes) danseuses, telles des mannequins d’un soir, au milieu des rangées de spectateurs. L’idée a même séduit ces fillettes d’à peine six ans, heureuses de défiler avec les chaussures à talon …  de maman !

ARTYSHOW EDEN 2013 duo

Dans cette cour de récréation chorégraphique pour  jeunes élèves, les enfants sautent, se roulent par terre, courent ou se figent. Le spectacle se veut charmant tant il est vrai que la liberté des mouvements a de quoi séduire. Cette symphonie met en lumière les prouesses du corps et s’appuie sur une set-list de musique fouillée, toujours à la pointe des dernières tendances musicales.

ARTYSHOW EDEN 2013 sauts

Sur les rythmes lancinants, avec des basses omniprésentes, les élèves ont ainsi donné le meilleur d’elles-mêmes et surtout donné vie à un ballet d’une grande nervosité visuelle. Vendredi soir, la chorégraphe en résidence à la Tannerie présentera l’autre version du spectacle  « Arty Show » avec ses plus grandes élèves. Une nouvelle création dans le même espace mais pour laquelle Laurence promet que les limites seront, encore, repoussées.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives