Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mai 2013

LAURENCE PÉRAT : « LA SEULE LIGNE QUI COMPTE S’APPELLE LIBERTÉ ».

ARTYSHOW 2 EDEN 2013 Laurence Pérat JJT sur scène

Depuis plus de vingt ans, Laurence Pérat fait partager à Hirson ses passions. Pour la danse évidemment, mais également pour les créations que chaque année elle propose à ses élèves. Voici quatre ans, la chorégraphe décide de franchir le pas et d’installer sa résidence, salle de la Tannerie.

ARTYSHOW 2 EDEN 2013 JJT LP

« Je ne l’ai jamais regretté, avoue-t-elle, en précisant bénéficier d’une Municipalité à l’écoute ». 

Quant à Jean-Jacques Thomas, comme il eut l’occasion de le rappeler sur la scène d’Arty show, créée spécialement pour la circonstance, « il est essentiel que quel que soit son âge, on puisse vivre sa culture, ne pas être que des spectateurs ou, pire, des consommateurs ».

Pour lui, « Laurence Pérat crée le rêve et lui donne corps. La seule ligne qui compte s’appelle liberté. Une liberté qui, s'agissant de la mise en scène, ne connaît pas de limite. Ou presque ». Rien d'étonnant dans ces circonstances que ses spectacles se partagent à guichets fermés.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives