TRANS 2013 COLLECTIF METISSE Soma Riba

D’entrée le ton et le rythme sont donnés avec « Si t’es célibataire ». A eux seuls, leurs titres invitent déjà à bouger. Il est vrai que le fondateur du groupe, le DJ et chanteur bordelais, Soma Riba, de retour de La Réunion avant son concert hirsonnais, possède à son actif, avant même la création de « Collectif métissé », le célèbre «Yaka Dansé » de 2004 puis, l’année suivante « Vacances, j'oublie tout ». Sans oublier le fameux « On n'est pas fatigué » scandé par plusieurs générations.

TRANS 2013 COLLECTIF METISSE Amélie

Depuis, quatre ans, les sept membres du groupe  - dont Amélie, la Saint-Quentinoise -additionnent, eux aussi, les singles et les succès enchaînés salle Carpentier. Après s’être imposé comme hit de l’été en 2009 avec « Laisse-toi aller BB », il réédite l’année suivante avec « Debout pour danser ». L’an dernier, le succès « Laisse tomber tes problèmes » fait un malheur tout comme « Z dance » et « Ma demoiselle ». Son dernier titre, le déjanté « Si t’es célibataire », semble d’ailleurs promis au même avenir au top 100 des hits.

TRANS 2013 COLLECTIF METISSE groupe

A Hirson, le Collectif a d’ailleurs « tout fait pour plaire » au public de la salle Carpentier. Aux accents de zouk, de ragga et de zumba, les cinq cents spectateurs se sont rapidement transformés en danseurs, jouant les hôtesses de l’air, reprenant en chœur les Restos du cœur ou la femme libérée de Cookie Dingler. Incontestablement, le Collectif sait faire participer son public, monter la température et faire souffler le show !