Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 mai 2013

CONSEILLER GÉNÉRAL ET MAIRE D’AUBENTON, BERNARD NOÉ S’EST ÉTEINT A 61 ANS.

AUBENTON foire arc

Admis en soins palliatifs après avoir été éloigné de la vie publique pendant plus de trois ans en raison d’une tumeur au cerveau, Bernard Noé s’est éteint mardi, à 61 ans. Délégué communautaire dès la création de la Communauté de communes des Trois-Rivières en 1996, au titre de l’équilibre politique et géographique, sur proposition de Jean-Jacques Thomas, il fut élu 3e Vice-Président notamment chargé du tourisme en 2001 puis de l’aménagement et du cadre de vie en 2008.

Maire d’Aubenton également depuis 2001, réélu en 2008, le 18 mars 2001, au terme d’une triangulaire, il succède à Henry Hollande au Conseil général et entre à la Commission de l’environnement. Trois ans plus tard, lors du renouvellement, il devient Secrétaire de la Commission des Affaires sociales, des solidarités, du logement et de l’insertion. Après avoir été réélu dès le premier tour en 2008 par les électeurs du Canton d’Aubenton, Il demeurera dans cette Commission d’études jusqu’en 2011 avant d’intégrer la Commission des infrastructures, des transports et des bâtiments départementaux. Inscrit en qualité de « divers droite », cet enfant d’Aubenton, artisan radio-électricien, avait, ensuite, rejoint le groupe UMP.

SDIS INAUGURATION AUBENTON 2008 ruban

Parmi ses autres responsabilités, Bernard Noé avait succédé à Jean Fossier à la tête de la Fondation Savart. « Homme courtois et affable, précise son Collègue Jean-Jacques Thomas, Bernard Noé pouvait apparaître comme un homme discret. Cependant, cela ne l’empêchait nullement de mener plusieurs chantiers. Je pense, notamment, à la réhabilitation de la salle polyvalente, à la construction, en 2006, de l’école maternelle puis, en 2008, le chantier que j’avais soutenu de la construction du Centre de secours qu’il avait pu inaugurer ».

Les obsèques de Bernard Noé seront célébrées vendredi, à 14h30, à Drancy. Sa suppléante, l’Aubentonnaise, Laurence Maltzkorn devrait lui succéder au sein de l’Assemblée départementale.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives