Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
21 mai 2013

LA JEUNESSE DE L’HARMONIE EN CLÔTURE DES TRANSFRONTALIÈRES.

TRANS 2013 CONCERT HARMONIE salut

Incontestablement, sous la direction de Julien Porcher, l’harmonie municipale a pris un coup de jeune. Sur la forme, mais également avec le programme présenté à l’occasion des différents concerts donnés ces derniers mois. Si le thème du cinéma demeure une constante, le classique « Sweet Georgia Brown » permit de mettre en lumièreÉtienne Coibion (batterie) et Agathe Houdelette (clarinette) avant que Stéphanie Marcel et Nicolas Hovette, à la flûte traversière, ne s’illustrent sur « Big band Swing ».

TRANS 2013 CONCERT HARMONIE HOVETTE DUO JULIEN PORCHER

Après « Goldfinger », la famille Hovette, avec Guillaume à la batterie et Thomas, le fils, au clavier, interpréta un boogie-woogie tandis que Julien Porcher abandonna la baguette pour interpréter au vibraphone «  Song for my father », d’Horace Silver. « May it be » fut encore l’occasion de valoriser de jeunes solistes (Stéphanie Marcel, Sabine Devailly, Nicolas Hovette, Lisa Marcoux et Wislet Debouzy), tout comme « Santana » avec Dominique Malgahaes de Morais,  Étienne Coibion, Julien Ryckaert, Nicolas Fourmentraux et Timothée Renaud, bissé en fin de concert.

« Zorro », « Cuban Sound » et  « Wooden Devils », avec Étienne Coibion, au xylophone, permirent au public d’applaudir l’harmonie, manifestement ravie de se produire en clôture de ces 17e Transfrontalières. Non sans qu’une improvisation aux percussions ne souligne encore la jeunesse d’une des plus anciennes associations hirsonnaises.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives