Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 juin 2013

INTERPELLATION DES AUTEURS DE VOLS ET D’INCENDIES DE VOITURES, MAIS ÉGALEMENT D’UN JET DE COCKTAIL MOLOTOV SUR LA GENDARMERIE.

HIRSON JUIN 2013 voiture brulée arrestation

En mai, après le lancement d’un coktail Molotov sur leurs locaux de la rue Camille Desmoulins, les Gendarmes de la Brigade d’Hirson-Aubenton ont, évidemment, mené une enquête auprès d’un groupe de jeunes mineurs. Très rapidement, deux voitures, l’une volée à Hirson et brûlée à Buire, l’autre, dérobée à Origny et incendiée à Hirson, ont amené les enquêteurs à établir le lien entre les deux affaires. D’autant que dans la même nuit, six tentatives de vol étaient répertoriées à Hirson.

GENDARMERIE patrouille Hirson

Avec le PSIG et la brigade de recherches de Vervins, sous la conduite du Lieutenant Fenech, mercredi matin, les gendarmes hirsonnais interpellaient les auteurs présumés de ces faits et, notamment le meneur, un mineur de dix-sept, domicilié à Hirson. Présenté hier au juge des enfants, avant d’être jugé, l’auteur du jet de cocktail Molotov a été placé en détention provisoire pour une durée de quatre mois.

Ses complices, un jeune Hirsonnais également âgé de dix-sept, dont l’un de ses complices, majeur, fut arrêté et incarcéré pour un précédent délit, sera, lui, présenté devant le juge pour enfants. Si un rappel à la loi sera effectué pour un troisième mineur, moins impliqué, deux autres auteurs présumés, mineurs eux aussi, un Saint-Michellois et un Hirsonnais, déjà placé en garde-à-vue pour un fait précédent, comparaîtront devant le Délégué du Procureur de la République. Enfin, un majeur de dix-huit ans comparaîtra en reconnaissance préalable de culpabilité. Enfin, le dernier interpellé, également âgé de dix-sept ans, qui a reconnu être l’auteur, en mai, à Hirson, du vol de la voiture incendiée peu avant Macquenoise, sera, lui aussi, déféré devant la justice.

Commentaires
H
Un rappel à la loi... c'est tout ?<br /> <br /> Et les parents n'ont-ils pas quelque responsabilités ?
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives