Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 juin 2013

DEUX SALLES CULTURELLES AURINIENNES PORTENT DÉSORMAIS LES NOMS DE CLAUDE HYEANS ET DE JEAN PARISOT.

ORIGNY 2013 INAUGURATION SALLE CLAUDE HYEANS

Durant quarante-deux  - Conseiller municipal, Adjoint et Maire - Claude Hyeans s’engagea au service de ses administrés auriniens. Dévoué, calme, l’homme avait la proximité indispensable pour être apprécié de ses concitoyens et le recul suffisant pour gérer une commune qui hier, à l’initiative du Conseil municipal et de Jean-Louis Pérotin, lui a rendu hommage. La salle derrière la Mairie porte désormais le nom de Centre culturel Claude Hyeans. 

ORIGNY 2013 INAUGURATION SALLE Jean Parisot

Autre figure aurinienne, également disparue, Jean Parisot consacra sa vie à la musique en intégrant la batterie-fanfare dès l’âge de douze ans. En 1978, en sommeil, l’ensemble se réveille et devient une harmonie municipale aujourd’hui dirigée par Renée Leclerc. Jusqu’au dernier moment, Jean Parisot assura, en plus, de sa place dans l’orchestre, les responsabilités de trésorier confiées en 1958. Depuis hier également, la salle de répétition porte son nom.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives