COLLEGE COBAST REHABILITE FACADE arrière JJT

Depuis 1975, l’ensemble du site a considérablement évolué. Si les toitures terrasses demeurent, elles sont désormais végétalisées. Vingt ans après l’ouverture du collège, outre l’extension du bâtiment, un préau fut créé. En 2005, une loge fut construite en même temps qu’un plateau sportif pour les professeurs d’éducation physique et sportive.

COLLEGE COBAST 2013 cuisine restaurant neufs

Cependant, avec plus de six cents élèves, dont 410 demi-pensionnaires, les cuisines et la restauration devaient, elles aussi, s’adapter. Au-delà des nouvelles vitrines réfrigérantes du self, des frigos neufs et du mobilier des restaurants des élèves et des professeurs également repeints et réaménagés du sol au plafond, à l’intérieur, les changements sont plus spectaculaires encore.

COLLEGE COBAST 2013 façade ZAC

Ainsi, le cuisinier disposera de son propre bureau. Avec son équipe, il bénéficiera également d’un nouveau piano pour ses gammes culinaires qui, réglementation oblige, implique désormais une marche en avant dans la demi-pension. A savoir, créer un circuit pour que la vaisselle sale ne se mélange pas aux plats et les plats aux denrées. Bref, au-delà des flux, le collège hirsonnais dispose désormais d’équipements modernisés, adaptés et colorés.

COLLEGE COBAST REHABILITE 2013 loge d'entrée

De plus, au sous-sol, ont été regroupés les ateliers et les locaux des personnels techniques réaménagés. Au rez-de-chaussée, la salle de réunion des enseignants a, également, bénéficié de cette réhabilitation tandis qu’un ascenseur est maintenant installé dans l’une des cours intérieures. Au total, récemment achevé, le chantier représente pour le Conseil général un investissement de 2,5 millions d’euros.