Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 septembre 2013

L’AISNE TOUT DERNIER DÉPARTEMENT FRANÇAIS A MAINTENIR LA GRATUITÉ DE SES TRANSPORTS SCOLAIRES.

GARE ROUTIERE HIRSON SEPT 2012 bus derrières

L’Aisne demeure l’un des derniers départements français à encore totalement financer les transports scolaires de la maternelle au lycée. Cet effort financier de 33 millions d’euros, Yves Daudigny, l’a souligné à Hirson où l’Assemblée départementale a également contribué à l’aménagement de la gare routière sur le site de l’ancienne piscine. « Cela représente, rappela le Président du Conseil Général, une participation annuelle de 850 € par élève transporté et la mobilisation quotidienne de 400 bus.

COLLEGE COBAST RENTREE 2013 VISITE YVES DAUDIGNY déclaration

« De plus, ajouta le Président du Conseil général, en 2014, le coût des transports scolaires augmentera encore de 500 à 700 000 euros du fait de la mise en place de la demi-journée supplémentaire, de l’augmentation prévisible du prix des carburants soit plus de 900 000 euros. D’ores et déjà, au total, cette augmentation est estimée à près de 2,5 millions « sans que pour autant, précisa Yves Daudigny, le principe de la gratuité des transports soit remis en cause ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives