Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 septembre 2013

COUPE DE FRANCE : SENLIS REJOINT ET VITE DÉPASSÉ.

SENLIS US BHT 2013 but Néto

Il était sans doute écrit que les Thiérachiens se qualifieraient. Menés au score à deux reprises, ils sont, chaque fois, revenus et, à 4-2, Catry, eut la main sûre, sur le penalty de Guérin. Bref, avec le cœur et la manière, les coéquipiers de Guillaume Monvoisin ont mérité leur qualification. D’autant que sur le but (litigieux) de Néto (8e), seul devant Catry (notre photo), ils auraient pu baisser les bras. Au contraire, ils affichent alors une sérénité qui leur permet de hausser leur jeu.

SENLIS US BHT 2013 1er but Pétrossi Landouzi

Certes, Guirand et Guérin demeurent de réels poisons, mais, derrière, Barbet veille. Hormis la tentative du même Guérin dans le petit filet (42e), les pensionnaires de la division d’honneur reculent. Bien relayé par Pétrossi, le coup franc de Monvoisin permet d’ailleurs à Landouzi (notre photo) d’armer et à Grhab de repousser sur N’Dzomo dont la reprise se fiche sous la barre (21e) : 1-1. L’U.S BHT pèse désormais sur le match à l’image de Pétrossi, mais le gardien senlisien détourne en corner (44e).

SENLIS US BHT 2013 attaque Senlis

Pour autant, ses coéquipiers restent dangereux. La preuve lorsqu’au terme d’un joli slalom, aux dix-huit mètres, Guérin nettoie la lucarne de Catry (64e) puis touche le poteau (69e) avant que Sidibé ne rate sa reprise (75e) et l’occasion de tuer le match. En réaction, Simono sonne d’abord la charge (77e) et Pétrossi le poteau de Ghrab (80e) tout heureux de se trouver sur la trajectoire de la tête plongeante de Barbet (81e). Heureusement, après ces trois occasions, Leloire arrache l’égalisation et les prolongations (83e) : 2-2. 

SENLIS US BHT 2013 montée Ghrab

De retour sur la pelouse, les Hirsonnais étouffent alors leurs adversaires par Pétrossi tout d’abord, à point nommé pour détourner le coup franc de Monvoisin (93e) puis par Lemaire, échappé et assez lucide pour devancer la sortie de Ghrab (96e) : 4-2. Le penalty obtenu et manqué par Guérin (100e) constitue un tournant tout comme les deux autres arrêts de Catry face à Cottinet (113e et 117e). La réduction du score d’Achour (118e) et les montées de Ghrab (notre photo) n’y changeront cependant rien : les Thiérachiens tenaient leur billet pour le cinquième tour. Ils ne l’ont pas lâché.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives