Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 octobre 2013

POUR HERVÉ DESSE, FACE AUX ABSENCES RÉCURRENTES, « LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE ! »

CM OCTOBRE 2013 intervention Hervé Desse

Absent de toutes les réunions municipales depuis le 12 avril 2012, Jean-Jacques Hopin ne se contente pas d’abandonner les responsabilités municipales qu’il a sollicitées. Refusant le débat démocratique et contradictoire propre à tout Conseil municipal, il manie, de loin et par courrier, l’invective et l’insulte. Sans jamais oser soutenir la réponse. Celle d’Hervé Desse lui fut, logiquement, donnée lors de la dernière séance du Conseil municipal.

« Que vous répondre, s’interroge l’élu hirsonnais, si ce n’est que vos thèmes sont éculés, redondants, sans le moindre fondement, inutilement injurieux... En un mot, ils  sont à votre image. A la lecture de votre prose, il me revient une réminiscence du tréfonds de l’inculture dont vous me gratifiez ex cathedra, selon laquelle passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet … ».

CM OCTOBRE 2013 chaises vides Hopin Levent

« Puis-je vous rappeler, demanda Hervé Desse face aux chaises vides, que le Conseil municipal est le lieu dans lequel les élus « et vous en êtes » doivent débattre sous la présidence du Maire qui s’assure de la bonne tenue des échanges et du respect du contradictoire. J’espère donc vous y retrouver puisque j’ai l’habitude de dire les choses en face et non à travers des tracts et autres billets d’humeur qui semble être votre seul mode de communication.

Les chiens aboient, la caravane passe ».

Commentaires
L
le nom de ce groupuscule est une insulte à la gente féline!
Répondre
T
et le CHAT miaule !!!!!!
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives