Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 octobre 2013

A NOGENT, LE BUT DE MONVOISIN ET LES PROTESTATIONS HIRSONNAISES N’ONT RIEN CHANGÉ.

DSC_0243

De l’avis même de Daniel Dautremay et de Didier Toffolo, les deux points gagnés à Nogent sont plutôt deux points perdus tant il y avait matière pour les Thiérachiens à conserver leur avantage. Sans le penalty sifflé en fin de match sur une faute que Diop lui-même n'a pas trouvé évidente. Tout heureux de l’aubaine, Arkime ne se fait cependant pas prier pour transformer la sanction et, ainsi, arracher le match nul (83e).

Nogent – US BHT 2013 Monvoisin Tamboura

Pourtant, même maladroits dans la finition, les Hirsonnais croyaient avoir réalisé le plus dur lorsque sur un centre de Flament, la reprise de Flament repoussée par Robasse revient sur Monvoisin. Dans ces là, face au but, le capitaine hirsonnais ne se pose guère de question : 1-0 (81e).

Nogent – US BHT 2013 tête Sagot

Malgré tout, cette ouverture fut longue à se dessiner. Loin de la prestation de la semaine précédente. Pourtant, d’entrée, la reprise du même Monvoisin sur un centre de Sagot aurait pu faire mouche sans le gardien nogentais (2e). Les combinaisons N’Dzomo, Simono, Pétrossi auraient également pu faire basculer le match, mais chaque fois, il manqua aux Thiérachiens la lucidité nécessaire.

Nogent – US BHT 2013 Nadouzi Catry

Et à confondre vitesse et précipitation, l’U.S BHT se met même en difficulté. Heureusement pour l'équipe, Barbet gêne Gakou au ras du poteau (20e) et, sur la droite, Nadouzi ne cadre pas alors que le but s’ouvrait (26e) (notre photo).

Nogent – US BHT 2013 sortie Catry Gakou

Pour le reste, les Axonais se créent les meilleures occasions. A l’image de Simono qui élimine deux défenseurs dans la surface sans parvenir à armer (45e) ou d’un coup franc de Monvoisin idéalement placé, mais pas cadré (79e). Même si Catry doit sortir dans les pieds de Gakou (notre photo), Nogent peine et l’ouverture du score semble avoir scellé le match. Le pied sur le ballon de Ponsin fut jugé autrement et les protestations thiérachiennes n’y ont rien changé.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives