HIRSON COMMERCE DIA 2013

Pour l’heure, les deux affaires se sont forcément pas liées. Toutefois, le mode opératoire semble le même. Un homme seul, couvert d’une capuche, jeudi, à 19h, à la fermeture du supermarché « Dia », avenue Joffre à Hirson, puis, deux jours plus tard, à 18h, à la sortie du sas du « Crédit Agricole », a tenté de se faire remettre le montant de la caisse puis du contenu d’un sac à main.

Dans le premier cas, l’homme s’est introduit dans le magasin sous le prétexte d’acheter une bouteille d’eau. Au moment de régler, il a sorti une arme de poing et tenté d’ouvrir la caisse. En vain. Aussitôt, il a pris la fuite à pied sans rien emporter.

Samedi, l’homme attendait sa victime, une Hirsonnaise qui venait de remettre des chèques à sa banque. Il tenta alors de lui arracher son sac à mains. Devant sa résistance, il sortit un cutter et tenta de sectionner la sangle. Au final, il blessa sa victime à la cuisse. Choquée, elle fut transportée au Centre hospitalier Brisset. Dans ce second cas, l’agresseur est, là encore, reparti sans butin. Les Services de Gendarmerie ont alerté les commerçants hirsonnais et poursuivent évidemment leur enquête à partir des signalements et des bandes vidéos.