Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 novembre 2013

LES LARMES DE GAËTAN FEUILLET, DÉCORÉ A HAUDROY.

HAUDROY 2013 larme Gaètan Feuillet

Dans le vent d’automne, l’émotion était palpable à Haudroy. Là, où voici 95 ans, le Caporal Sellier sonna le cessez-le-feu tant attendu. Même si, aujourd’hui, il ne reste plus aucun survivant de la première guerre mondiale, devant la soixantaine de drapeaux rassemblés autour de la pierre gravée à la mémoire de la ténacité du Poilu, pour Gaëtan Feuillet, l’émotion n’était pas feinte lorsqu’il reçut la médaille militaire.

Cantonnier à Any-Martin-Rieux durant vingt ans, à 79 ans, cet ancien d’Algérie, porte-drapeau durant 36 ans a Aubenton et Président de la section des anciens combattants d’AFN, n’a d’ailleurs pu retenir ses larmes. Déjà titulaire de la médaille des porte-drapeaux, des médailles d’Afrique du Nord, de la valeur et du mérite militaire, cette nouvelle distinction l’a bouleversé.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives