APF RELAIS THIERACHE AG 2013 Bureau

Entre une femme en fauteuil roulant et un père avec son petit garçon en poussette, l'accessibilité est l'affaire de tous. L’attention ainsi portée aux personnes en situation de handicap bénéficie à beaucoup d'autres catégories sociales. Lors de l’assemblée générale du Relais thiérachien de l’APF, Jean-Jacques Thomas a donc rappelé l’engagement municipal et, en plus des soixante et onze places de stationnement délimitées dans la cité, les aménagements réalisés à Hirson. Qu’il s’agisse, récemment, des toilettes adaptées salle de l’Eden, de la rampe créée au Centre de soins et, bientôt, au cendre médico-social de la rue de Guise.

FOIRE FROMAGES 2013 APF Pirlet

« Cet effort, souligna le Maire d’Hirson, est à rapprocher de ceux de l’APF dont les adhérents et bénévoles organisent des collectes de téléphones portables usagés ou de matériel d’écriture et sont présents au Comice agricole d’Aubenton, sur les brocantes ou à la Foire aux fromages ». « Afin de témoigner et de sensibiliser » précisePhilippe Pirlet, le Président du Relais « le plus dynamique de l’Aisne », confirma-t-il au regard de sa participation aux opérations « Plus qu’un sourire », « Art et histoire » et à la Semaine nationale du handicap. Chaque fois, l’association a ainsi collecté des fonds pour le réseau national.

APF RELAIS THIERACHE AG 2013 assistance

Pour autant, la convivialité locale n’est pas oubliée avec la vente des calendriers, indispensable à l’équilibre financier, la semaine à Colmar et les vacances à venir au Tréport. Sans oublier les déplacements au marché de Noël, d’Hautmont, au Festival de marionnettes, de Charleville, ou la visite au Musée de la forêt, à Renwez. Le 10 décembre, les adhérents se retrouveront à Watigny pour leur traditionnel banquet et le 6 juillet pour une fête champêtre.