HIRSON NATATION AG 2013 Bureau

« Le club hirsonnais ne fait pas de vague ». Sans mauvais jeu de mots, Président du Comité départemental de natation, Jean-Marc Selliez a tenu à saluer les dirigeants du club thiérachien, l’un des dix du département et l’un des trois labellisés dans l’Aisne, en soulignant, tout comme Jean-Jacques Thomas, son effort en matière de formation sur la base d’un projet sportif.  Les engagements de Déborah Lefranc et Yasmine Nanaï furent ainsi mis en exergue.

HIRSON NATATION AG 2013 lauréats tombola

Saluant donc le climat « sain et serein » d’Hirson-Natation et avant la tombola organisée au bénéfice des jeunes (notre photo), le responsable départemental a d’ailleurs pu mesurer au travers des deux rapports présentés par Anne Adam, la Présidente, l’évolution des effectifs, passés de 99 à 111 licenciés avec 22 masters et un peu plus de filles que de garçons. Encadrés par Sylvain Burluraux, Olivier Sence et, désormais, Alexis Fourmentraux, le nouvel emploi d’avenir recruté par le club, la Municipalité, les Conseils général et régional, les nageurs ont accueilli à l’Île verte le « Circuit Axonais » et le Critérium « Avenir poussins », mais également participé à une dizaine de compétitions. Grâce à Brigitte Dambron, trois titres de champions de l’Aisne « masters » sont, également, à mettre à l’actif de l’association sportive.

HIRSON NATATION AG 2013 assistance

Tout au long de la saison, elle fut également partie prenante de la Nuit de l’eau, de la Fête du sport, du Parcours du cœur et du dixième anniversaire de l’Île verte. Parmi les projets, outre l’initiation au water-polo, le club participera le 22 mars à une nouvelle édition de la Nuit de l’eau et accueillera le 16 février une étape du « Critérium Avenir poussins ». Bref, selon l’adage qui veut que l’on ne change pas une équipe qui gagne, le Bureau fut renouvelé à l’unanimité avec Anne Adam (Présidente), Olivier Sence (Vice-Président), Catherine Fournier (Trésorière), Brigitte Dambron (Trésorière-adjointe), Pascaline Lefranc (Secrétaire) et Maria Martinot (Secrétaire-adjointe).