PICARDIE MOUV 2013 The Name

Dans le cadre de la 8e édition du « Picardie Mouv’ », la salle de l’Eden accueillait samedi une soirée musicale placée sous le thème de la musique électro. Pour ouvrir les hostilités, les picards de « The Name » ont tout d’abord délivré un set mélangeant house, disco et chamanisme dancefloor. Surfant sur le succès rencontré grâce à leur composition utilisée dans le générique de la série « Bref », les deux musiciens amiénois proposaient pour la première fois à Hirson un nouveau concept live dans lequel une batterie acoustique se superpose aux sons électro des claviers et des samples.

PICARDIE MOUV 2013 Lyre le temps chanteur

Même si – pour la première fois, le public bouda cette soirée, l’ambiance monta néanmoins d’un cran avec l’arrivée de jeunes talents désormais reconnus par la profession : le trio « Lyre le Temps ». En effet, depuis le Printemps de Bourges, le groupe strasbourgeois ne cesse de multiplier les concerts à travers toute la France.

PICARDIE MOUV 2013 Lyre le temps Ray Charles

A l’occasion de la sortie de son nouvel album le 12 novembre, le trio a ainsi proposé à Hirson un savant mélange de jazz, de swing et de vieux samples vinyles, propulsé par des rythmes électro, hip-hop et même parfois rock. Entre électronique et hip-hop furieux, le power trio a à nouveau démontré qu’il ne revendiquait qu’une seule étiquette : celle de l’éclectisme.