Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 novembre 2013

A 103 ANS, LA SÉRÉNITÉ DE SIMONE SIMON, L'ARDENNAISE DEVENUE HIRSONNAISE.

SIMONE SIMON 103 ANS JJT enfants

Avec élégance, caractère et un sourire qu'elle arbore dès que l'on s'adresse à elle, à 103 ans, Simone Simon ne fait pas son âge. Elle est pourtant née sous le Gouvernement de Raymond Poincaré et aura vécu deux guerres mondiales. Originaire des Ardennes, comme souvent à l'époque, dès douze ans, elle travaille à la « Tricotterie mécanique ». En 1932, elle épouse Gaston. Quatre ans plus tard, le jeune époux entre au service de la Police municipale de Charleville, devenue nationale durant la guerre. Au hasard des promotions du mari, le couple rejoint Saint-Nazaire avant de terminer sa carrière en 1958 à Hirson et de s’installer au « building » de la rue Léon Blum.

SIMONE SIMON 103 ANS JJT bouquet

Outre Jean-Claude, ancien Directeur de la CIA, la famille compte également quatre filles et, aujourd'hui, neuf petits-enfants. A l'occasion de son anniversaire, Simone Simon a donc égrené ses souvenirs. Cependant, elle vit dans la réalité. C'est elle qui en 2008 a souhaité entrer à la Résidence du Val d'Oise où elle y affirme son indépendance. En aucune façon, elle ne subit le quotidien. « Après ma toilette et mon petit-déjeuner, précise-t-elle, je fais mes mots fléchés puis, si j'en ai envie, je descends. Sinon, je reste dans ma chambre ». Présidente du Conseil de vie sociale de la Résidence, Simone Simon a même, confie son fils, trouvé une nouvelle vie. Une évidence, elle respire la sérénité et le bonheur.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives