ESPACE LABOURET INAUGURATION 2013 Alain Reuter

Même en sa qualité de Thiérachien d’adoption - il est arrivé à Landouzy-la-Ville, enfant - Alain Reuter aime sa région, depuis, devenue natale. Il y revient d’ailleurs toujours avec plaisir. Avec Odile Bureau, Ginette Day et Jean-Jacques Thomas, il a d’ailleurs inauguré le nouvel Espace Auguste Labouret.

L’occasion, pour lui, de constater que, sur bien des plans, il se passait toujours quelque chose à Hirson, et, notamment pour améliorer « le mieux vivre ensemble ». D’ajouter devant un auditoire nombreux : « Hirson et le territoire au sein duquel, de manière remarquable, rayonne votre commune, font partie d’une Picardie où la culture est considérée comme il se doit ».

ESPACE LABOURET INAUGURATION 2013 vitraux

Elévation de l’esprit, échange, partage, quête de connaissances et émancipation : face aux vitraux éclairés d’Auguste Labouret, en rendant hommage à Jean-Jacques Thomas et à son équipe municipale « enthousiaste et soudée », l’élu régional a également salué l’implication des acteurs associatifs et culturels. « En ces temps de crise, précisa-t-il, il est, en effet, primordial de redresser la tête, de relever les défis (…) et d’être, selon la formule de Jean Vilar, élitiste pour tous ».