Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 décembre 2013

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2014 : LES PREMIERS CHANGEMENTS … EN FONCTION DE LA TAILLE DES COMMUNES.

SOUS-PREFECTURE INFORMATION MUNICIPALES 2014 Bureau

Avant même les réunions et les débats électoraux, les prochaines élections municipales des 23 et 30 mars connaîtront un premier bouleversement avec le renforcement de la parité au sein des futurs Conseils municipaux et communautaires, mais également avec la déclaration obligatoire des dépôts de candidatures en Sous-Préfecture, quelle que soit la taille de la commune. La réunion organisée en Mairie d'Hirson par Odile Bureau, Sous-préfète, Frédéric Denivet, Secrétaire général; et Julien Marchal, stagiaire de l'ENA, permit d’ailleurs de préciser les évolutions législatives. 

Le débat organisé avec les Maires présents, notamment dans les bourgs  de plus de 1 000 habitants où l'élection se fera à la proportionnelle, fut l'occasion de poser des questions pertinentes et de mesurer les évolutions pour l’élection des Conseils communautaires.

SOUS-PREFECTURE INFORMATION MUNICIPALES 2014 intervention JJT

Au Pays des Trois-Rivières, la plus petite commune, Eparcy élira sept Conseillers municipaux et la plus importante, Hirson, vingt-neuf avec, respectivement un et douze délégués communautaires.  Là encore, la parité sera de mise y compris dans l'établissement des bulletins de vote. En dessous de 1 000 habitants, le panachage reste cependant autorisé avec des candidatures individuelles ou groupées.

Commentaires
P
oui vivemen que hirson regagne sa fierter nou feron tou pour vou reelire
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives