Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 décembre 2013

MARCHÉ DE NOËL : RAVI DE L'AFFLUENCE, LE PRÉSIDENT DE L'USCAPI N'A PAS LES BOULES.

MARCHE NOËL 2013 PARADE PERE NOËL public

« Dimanche, à 19 h, nous avons eu des difficultés à fermer les portes. Déjà à partir de 11 h, le public était présent dans les allées dans un flot quasiment ininterrompu » Hier soir, à l'heure du bilan du 19e marché de Noël, Jean-Marie Pilette estimait, en effet, entre 7 000  et 8 000, le nombre de visiteurs.

MARCHE NOËL 2013 stand Pineau

Quant aux satisfactions enregistrées, le Président de l'USCAPI évoqua dimanche en fin de journée la queue devant le stand de la pâtisserie Mahoudeaux. Plus prosaïquement ajouta-t-il, « ceux qui ont voulu travailler ont travaillé ». Certes, les marchés de Noël favorisent le plus souvent des achats de coeur pour les décorations de la table, de la salle ou du sapin et, pour la circonstance, le prix de vente se révèle souvent déterminant.

MARCHE NOËL 2013 JJT stand

« Les visiteurs, explique encore Jean-Marie Pilette, se laissent plus facilement séduire par les achats de un, deux ou trois euros contrairement au champagne, aux vins ou aux volailles des réveillons. Là, les mailings envoyés amènent les consommateurs à réserver leurs commandes et les producteurs à les prévoir ». Bref, cette nouvelle édition a trouvé son public et, même si le folklore y a perdu avec l'abandon des chalets place Victor Hugo, en terme de météo, la salle Carpentier rime d’abord avec sécurité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives