Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 décembre 2013

UNE NOUVELLE CRUE ATTENDUE DANS LA NUIT DE VENDREDI A SAMEDI.

CRUE 25 DECEMBRE 2013 passerelle Königsee

Si « Météo France » prévoit à partir de 4h quelques pluies éparses, des averses entre 7h et 10h ainsi qu’une accalmie en début d’après-midi, après et jusque 19h, 1,6 mm est annoncé sur Hirson. Plus grave, 30 mm devraient tomber entre aujourd’hui 19h et demain 7h. Durant la journée, si les averses devraient fléchir, elle représentent néanmoins 6 mm supplémentaires. La plus grande vigilance est donc de mise d’autant que le niveau de l’Oise, même en décrue, atteignait encore, hier à 19h, 0,94m. Par comparaison, le 24 décembre à 8h30, la mesure au bas de la Résidence du Val d’Oise indiquait 0,28m.

Commentaires
C
Il paraît que selon l'inondeur, défenseur de ses privilèges à Montorieux et candidat UMP à la Mairie d'Hirson, il suffirait de curer une rivière pour éviter les inondations. S'il était en Bretagne, le « Benêt rouge »<br /> <br /> expliquerait sans doute qu'il suffirait d'enlever les algues pour réguler<br /> <br /> les marées d'équinoxe ou les inondations actuelles. De même s'il n'était pas absent du Conseil municipal depuis plus de deux ans connaîtrait-il les dernières délibérations pour l'arasement du seuil Pasteur. Enfin, comment ose-t-il réclamer des parpaings pour ses amis qui n'étaient même pas inondés. A-t-il besoin de matériaux pour consolider les fondations populaires de son local ? Quant à se déplacer, ruelle de l'Oise lorsque la crue est passée, c'est plus facile que d'être présent aux côtés des sinistrés. Mais peut-être réveillonnait-il à Montorieux ?
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives