BUIRE VOEUX 2014 JJT mains

La complicité entre Jean-Jacques Thomas et Maurice Demeaux existe depuis 1988. Les vœux échangés entre les deux hommes n’a donc pas surpris, ni le soutien – « puisses-tu Maurice, avec la santé retrouvée poursuivre l’action engagée et qu’avec tes collègues 2014 soit à la mesure de tes légitimes espérances » - les remerciements du premier au second en sa qualité de Vice-Président de la Communauté de communes. Une intercommunalité que son Président affirma comme le ciment du développement local. Du reste, Jean-Jacques Thomas rappela que les trois parcs d’activités de l’Epinette, des Champs-Elysées et de la Rotonde-Florentine occupent aujourd’hui plus d’un millier d’emplois : 1 005 exactement.

BUIRE VOEUX 2014 JJT MD

De même, fut évoquée l’action communautaire en faveur des services publics, déchets ménagers, eau potable, assainissement, mais également en faveur de la Gendarmerie, des sapeurs-pompiers et du Centre hospitalier. Sans oublier l’Île verte et un exercice 2013 qui aura vu l’accueil du millionième baigneur et de la 500 000e partie de bowling disputée. Bien sûr, le 1er Vice-Président du Conseil général salua l’effort buirois en faveur des rythmes scolaires et d’une « révolution pédagogique » indispensable et également engagée à Hirson, Ohis, Neuve-Maison, Mondrepuis et demain, dans le cadre du projet de territoire, à Effry et Wimy.

Cependant, l’élu invita son auditoire à « mobiliser les énergies au-delà des intérêts particuliers, des sensibilités et même des différences et à préserver la solidarité envers les plus faibles, les malades et les plus âgés ». « Car, conclut-il, unis nous serons meilleurs et plus forts pour réussir ce que nous entreprendrons ».