Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 janvier 2014

ÉLU DEPUIS 24 ANS, FRANCIS VILAIRE, L’ICÔNE DES CHAMPS-ÉLYSÉES, DÉCORÉ.

FRANCIS VILAIRE 2014 MEDAILLE ARGENT JJT

« Francis Vilaire est pour les Champs-Elysées ce que la citrouille est à Halloween : tout simplement une icône ! ». « Maire de la Cité » depuis le siècle dernier, Président de l’Amicale et des anciens élèves, comme l’a souligné Jean-Jacques Thomas, il n’a jamais ménagé ses efforts pour faire vivre son quartier, s’investir sans compter dans la vie municipale et associative.

« Nul doute, a précisé son collègue et ami, que son expérience professionnelle de préparateur en pharmacie l’a aidé dans sa mission d’heureux élu : sa poigne de force a écrasé tant de mortiers qu’il ne craint pas les coups de canon ». De 1983 à 1989, et à nouveau, sans interruption depuis 1995, Francis Vilaire siège au Conseil municipal.

FRANCIS VILAIRE 2014 MEDAILLE ARGENT

Doté naturellement, toujours selon Jean-Jacques Thomas, d’une patience et d’une tolérance proportionnelle à sa taille, Francis Vilaire ne limite pas son charisme. Sans ce serviteur de la cause des personnes malades, âgées ou handicapées, que serait devenu le Centre de soins « Rassenfosse » ? Serviteur encore de la cause de l’éducation et de la jeunesse, pour lesquelles il n’a ménagé ni son passé, ni sa jeunesse, ni son présent, ni sa seconde jeunesse, Francis Vilaire n’a pas reçu des mains de Jean-Jacques Thomas, la Jarretière de l’Ordre cheminot des Champs-Elysées, mais, pour près d’un quart de siècle de services, la médaille communale, départementale et régionale en argent.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives