Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 janvier 2014

FACE A DE SOLIDES HIRSONNAIS, LE COURAGE RIBEMONTOIS N’A PAS SUFFI : 2-4.

RIBEMONT HIRSON 2014 N'Dzomo Vasseur

Accrocheurs et sans rien lâcher, les Ribemontois ont obligé leurs adversaires à s’employer jusqu’au bout pour assurer une qualification somme toute logique. Hormis le début de seconde période où Van De Wiele dut s’employer devant deux essais à bout portant de Grégoire et Bayard (51e et 53e) et sur deux erreurs de défense payées comptant, les Hirsonnais ont affirmé une réelle supériorité technique. Cependant, en coupe, cela ne suffit pas toujours. Epaule déboîtée, la rapide sortie de Sagot (3e) pour le Centre hospitalier de Saint-Quentin, ne désorganisa cependant pas trop une défense au sein de laquelle, Dautremay, dans la relance, et la paire Martin-Monvoisin livrèrent un match sérieux.

RIBEMONT US BHT 2014 Pétrossi

Pour autant, sur un terrain particulièrement lourd, après les tentatives d’Hauet (10e) et de N’Dzomo (17e et 18e), il fallut attendre la 40e minute pour voir l’attaquant camerounais, lancé en profondeur par Pétrossi, battre Schmitt, sorti à sa rencontre : 1-0. Alors que chacun pensait que les joueurs de Didier Toffolo avaient fait le plus dur, âpre aux duels, les Ribemontois reviennent dans le match grâce à un centre de Grégoire renvoyé par le poteau et que Loncle n’a plus qu’à pousser dans le but grand ouvert (56e) : 1-1.

RIBEMONT US BHT 2014 Grégoire Flamant

Appliqués, les Hirsonnais reprennent toutefois l’avantage grâce à Lemaire (66e), opportuniste dans la surface : 2-1. Le temps des félicitations tout juste passé, Loncle, plus opportuniste encore, récupère une passe en retrait mal assurée pour loger le ballon sous la barre (67e) : 2-2. La course poursuite continue donc, mais elle profite à l’U.S BHT et à Flamant, idéalement placé pour battre Schmitt (69e) : 3-2. Faute de tuer le match, Lemaire et Flamant (75e et 76e) maintiennent quelque peu le suspense jusque à la 86e lorsque Lemaire porte, cette fois, le coup de grâce dans la surface (86e). Sans son gardien, déterminant face à Pétrossi (90e), l’élimination aurait même été plus dure pour de courageux Ribemontois.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives