Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 janvier 2014

LES BAUX DE CHASSE COMMUNAUX SERONT RENOUVELÉS AVEC LES SEULES SOCIÉTÉS LOCALES.

CHASSE HIRSON 2013 REUNION BAUX JJT

La Municipalité d'Hirson a toujours refusé de privatiser la chasse sur le territoire communal. D'une part, parce qu'il existe deux sociétés, au bois et en plaine, et, d'autre part, précise Jean-Jacques Thomas, « parce que la chasse constitue un droit inaliénable hérité de la Révolution française ». Tous les neuf ans, les baux de chasse sont ainsi renouvelés sur les 456 hectares « chassables » de la forêt communale. Chaque année, les chasseurs acquittent une location fixée à 2 879,09 €. « Ce n'est pas cher, précise d'ailleurs Marie-Claude Clouet, au regard de la superficie et de la qualité du massif ». 

CHASSE HIRSON 2013 REUNION BAUX participants

La réunion organisée en Mairie en présence de MM. Liénard, de la Fédération des chasseurs de l'Aisne ; Copeaux et Desmette, de l'ONF, a donc permis d'approuver les baux qui seront prochainement signés par les deux sociétés des « Usages » et en plaine. Y sont, notamment, précisé l'entretien des lignes et des sommières, le nombre de fusils autorisés pour chacune des associations, les battues pour la destruction des nuisibles, l'introduction éventuelle de gibiers, la protection des animaux, l'utilisation de véhicules, la surveillance des parcelles et, évidemment, la sécurité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives