Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 janvier 2014

GINETTE DEVAUX : UNE CARRIÈRE PROFESSIONNELLE TOTALEMENT DÉDIÉE A L’HÔPITAL PUBLIC.

HÔPITAL BRISSET VOEUX 2014 Martine Tatinclaux pupitre

Entourée de Catherine Creuset, Directrice par intérim ; Martine Tatinclaux, Directrice-adjointe, et de Jean-Jacques Thomas, Président du Conseil de surveillance et Maire d’Hirson, elle n’a pas caché son émotion. Il est vrai que pour Ginette Devaux, le Centre hospitalier Brisset constitue se seconde famille. Elle y a, en effet, passé la totalité de sa carrière professionnelle et consacré la majeure partie se son engagement syndical.

HÔPITAL BRISSET VOEUX 2014 retraite Ginette Devaux

Après des études d’infirmières débutée en 1974, la jeune fille de Martigny intègre l’hôpital d’Hirson le 1er février 1977 et, plus spécialement la chirurgie. En 1982, Ginette Devaux est nommé dans aux « Urgences » qu’elle ne quittera plus et dont elle deviendra l’un des piliers. Passionnée par son métier, elle y consacra beaucoup de son énergie et son départ en retraite marque incontestablement une étape pour elle-même, évidemment, mais également pour le Centre hospitalier dont elle reste l’une des figures.

Commentaires
F
Bon vent Ginette et profite ! ;)
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives