Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
3 février 2014

TROIS-RIVIÈRES : DIX-HUIT ANS ET DIX-HUIT VERBES CONJUGUÉS A LA FORME ACTIVE.

CC3R VOEUX 2014 COMMUNAUTE DE COMMUNES JJT profil

Rassembler, fédérer, servir, investir, aménager, construire, développer, attirer, promouvoir, dynamiser, soutenir, accompagner,  préserver, optimiser, initier, maîtriser, imaginer, se dépasser : pour marquer le dix-huitième anniversaire de la Communauté de communes qu’il préside, Jean-Jacques Thomas a énoncé et conjuguer à la forme active dix-huit verbes, pour lui, synonyme de l’engagement intercommunal.

« Dix-huit ans, expliqua-t-il, c’est l’âge de la majorité ou, dans le cas présent, l’âge d’une certaine maturité, voire d’une maturité certaine. Année après année, cet anniversaire confirme l’empreinte de l’identité territoriale du pays des « Trois-Rivières ». Le Président de la Communauté de communes aime à le répéter : « faire ensemble ce qu’individuellement, nous sommes incapables de réaliser, fédérer nos vingt-six communes autour de projets communs. Voilà notre destin ! Telle est d'ailleurs notre raison d’exister ».

CC3R VOEUX 2014 COMMUNAUTE DE COMMUNES invités

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, organisés au Sémaphore, symbole intercommunal de l’engagement économique, Jean-Jacques Thomas est d’ailleurs revenu sur la « nécessité aboutie de dépasser les égoïsmes d’autrefois et les querelles de clocher d’antan » pour « servir les habitants, ceux du milieu urbain comme ceux du milieu rural, les « historiques » comme les « nouveaux arrivants », les jeunes comme les ainés. Servir ses entreprises qu’elles soient industrielles, artisanales, agricoles et commerciales. Bref, servir l’intérêt général des Trois-Rivières en posant comme principe immuable la complémentarité entre la ville et la campagne ».

A l’appui de son discours, il détailla les 36 millions d’euros investis par la Communauté depuis 2000. « Avec, ajouta-t-il, la moitié de subventions de l’Europe, de l’Etat, de l’Agence de l’Eau, des Conseil régional et Général » et un impact indéniable sur l’économie locale, de manière directe ou indirecte grâce aux commandes passées aux entreprises et aux services modernisés ou créés au bénéfice des populations.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives