Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
25 février 2014

UN DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES LIMPIDE ET UN CHOIX CLAIR POUR MARC-ANTOINE HEUEL.

CM DOB 2014 Maison Petite Enfance

Le dernier débat d’orientation budgétaire de la mandature ne fut pas de pure forme. Loin s’en faut. Les échanges entre Jean-Jacques Thomas et Marc-Antoine Heuel abordèrent le fond sans jamais le toucher comme ce fut le cas l’année où M. Hopin confondit les stocks de la commune et le budget. Cette fois, les deux élus partagèrent un certain nombre d’analyses sur le territoire, moteur de développement. Même si Marc-Antoine Heuel regretta le saupoudrage du Pays, il souhaita, cependant que le numérique ou que les filières bois et lait y soient, à l’avenir, mieux pris en compte.

CM DOB 2014 INTERVENTION MAH

Non sans émotion, il remercia la majorité du dialogue constructif noué au cours de ces années, mais, également, ses deux colistières, Emilie Devin et Céline Seret, soulignant à l’égard de l’équipe municipale l’intérêt pour la démocratie d’un face à face, d’autant, dit-il, que « les Hirsonnais n’ont jamais attendu de nous de démissionner ». Une allusion directe à la nouvelle absence du candidat d’opposition, « à ses solutions du passé et à son clientélisme honteux dont le Relais constitue le principal levier ». A l’heure du choix, Marc-Antoine Heuel s’est, donc, montré très clair. « Le 23 mars, affirma-t-il, les Hirsonnais auront le choix entre un pôle de contestataires et un pôle positif et ambitieux pour Hirson ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives