Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 février 2014

CET ÉTONNANT PROFESSEUR QUE LES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE DE MUSIQUE NE PENSAIENT JAMAIS RENCONTRER.

ECOLE MUSIQUE 2014 DIANNE TELL JJT DT élèves

« Un premier conseil, apprenez vos textes par cœur. Ainsi vous ne penserez qu’à ce vous chantez et alors, vous verrez, vos gestes iront avec vos paroles ». Avec une simplicité dont elle ne s’est jamais départie durant son week-end hirsonnais, très pro cependant, Diane Tell s’est ainsi adressée aux six élèves de la classe de comédie musicale de Nicolas Coulon.

ECOLE DE MUSIQUE 2014 DIANE TELL assise table

Assise à une table d’écolier, elle a pris le temps d’écouter le groupe, en duo, ou interpréter ensemble plusieurs chansons de Jean-Jacques Goldmann. « Ce n’était facile pour elles », concède-t-elle. Encore moins de se livrer au regard d’un public qu’elle compara à un « dragon aux mille yeux qu’il faut dompter alors qu’il est prêt à vous dévorer ». « On est toujours intimidé, voilà pourquoi, il faut travailler, écouter les autres, ne pas hésiter à les imiter pour qu’au final perce son propre talent ».

ECOLE MUSIQUE 2014 DIANNE TELL JJT DT Diane Tell smartphone

Une heure durant, non sans avoir immortalisé cet instant, l’auteur-compositeur-interprète s’est ainsi prêtée au jeu des questions et des réponses avec le réel désir de partager sa passion avec ses jeunes admiratrices et les élèves encore étonnés de voir dans leurs murs un professeur qu’ils ne pensaient jamais rencontrer.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives