Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 mars 2014

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE LAÏQUES POUR KESSY MEURICE-BOUCHER.

PARRAINAGE 2014 KESSY MEURICE-BOUCHER Kessy

La naissance d’un enfant demeure une source de joie pour les parents et sa famille. Au nom de la République, on rebaptise donc dans les Mairies et notamment à Hirson. Une tradition héritée de la Révolution française, d’une République qui, au fil des ans, deviendra laïque et de l’incontestable influence des philosophes des Lumières et de la Déclaration des Droits de l’Homme. Comme l’a souligné hier après-midi Jean-Jacques Thomas, le parrainage civil coïncide le plus souvent avec une autre déclaration, de naissance celle-là, avec « l’occasion de fêter l’entrée symbolique du nouveau-né dans l’univers des Hommes libres ».

PARRAINAGE 2014 KESSY MEURICE-BOUCHER groupe

Anthony Boucher et Stéphanie Meurice, domiciliés à Hirson, 63, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny ont donc déclaré présenter leur fille Kessy Meurice-Boucher, née le 29 septembre 2012, avec la volonté de la placer sous la protection à titre de parrain et marraine laïques de Mario Boucher, chauffeur-routier,  demeurant à Hirson, 4, rue Michel Labroche et de Laura Meurice, étudiante,  domiciliée à Hirson, 196, rue de Guise. Leur engagement moral d’élever dans l’esprit des valeurs de la République de liberté, d’égalité et de fraternité fut ensuite officiellement repris pour placer Kessy « sous l’égide et la protection de l’autorité civile et républicaine, émanant du suffrage universel ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives