Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
10 mars 2014

A L’IMAGE DE PETROSSI, LES HIRSONNAIS N’ONT JAMAIS ABDIQUÉ.

OSQ US BHT 2014 Pétrossi Mouthino

Ont-ils marqué trop vite ? Toujours est-il que chaque fois que les Hirsonnais ont pris l’avantage, l’OSQ est revenu à la marque, mais, jusqu’au penalty victorieux de Monvoisin (57e), passeur ou buteur, Pétrossi a marqué de son empreinte cette rencontre, achevée à dix contre dix après six cartons jaunes et deux rouges.

OSQ - US BHT 2014 Landouzi Rodrigues

Tout avait, cependant bien débuté. Bien lancé par Monvoisin, Pétrossi voit son tir repoussé par Choquenet. L’attaquant réussit à récupérer, centre pour N’Dzomo qui n’a plus qu’à pousser pour convertir : 1-0 (2e). Malgré tout, plus rapide, notamment sur le flanc gauche, l’OSQ revient vite dans le match et au score grâce à une balle brossée par Perlot : 1-1 (19e).

OSQ - US BHT 2014 but Sylla

La rentrée de Mahindou derrière rassure quelque peu les Hirsonnais et surtout Pétrossi dont la reprise aux vingt-cinq mètres nettoie la lucarne de Choquenet : 1-2 (37e). Du bel ouvrage ! Cette avance, les Thiérachiens la perde cependant lorsque la défense laisse Sylla reprendre de près (notre photo) un corner réclamé en sortie de but par les Hirsonnais : 2-2 (44e).

OSQ - US BHT 2014 Nivalle Dioh

Un Sylla qui trouve ensuite Catry à la parade (55e). Mais, il était dit que Pétrossi serait l’homme du match. Pour le stopper dans son slalom, Mouthino n’a d’autre solution que de le déséquilibrer (57e). Sur ses anciennes terres, Monvoisin ne laisse pas passer le penalty et l’aubaine : 2-3. Malgré les coups francs aux abords de la surface de Sylla (64e et 90+1e) et l’expulsion de Mahindou (76e) pour un tacle sur … Sylla, l’US BHT conserve définitivement son avantage.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives