Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
13 mars 2014

« CONTRE CETTE DROITE MASQUÉE QUI ENTRETIENT LA HAINE DE L’AUTRE ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 présentation mairie

La visite amicale de Vincent Peillon revêt en cette période électorale une dimension éminemment politique. Cependant, le Ministre avait d’abord tenu à réserver ce déplacement pour celui avec lequel depuis plusieurs années déjà il mène un combat politique. Les deux hommes s’apprécient, se tutoient et ont même écrit un livre « Au cœur de la Gauche ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 JJT pupitre Vincent assis

Aussi, Vincent Peillon ne s’est pas gêné de décocher quelques flèches à l’opposition locale, « cette Droite qui avance masquée et entretient la haine de l’autre », en appelant à « la démocratie lorsque la bêtise tient le haut du pavé », dénonçant ses absences de propositions lorsqu’il constate avec beaucoup d’autres : « ils sont simplement contre ».

VISITE VINCENT PEILLON 2014 accolade

En saluant le Ministre qui « réhabilite la République de Ferdinand Buisson, philosophe, créateur du mot laïcité et Prix Nobel de la paix, contre celle de Patrick, l’ancien directeur d'un journal d'Extrême Droite et, aujourd'hui, spécialiste des enregistrements présidentiels », Jean-Jacques Thomas s’est également élevé contre cette « Droite qui, comme au temps du Front populaire, crie, ici, au complot judéo-maçonnique, m'accuse du génocide des petits commerçants. Une Droite adepte de la calomnie, des lettres et des tracts anonymes. Une Droite qui, ici non plus, n'a pas changé depuis 61 ans ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives