Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
16 mars 2014

JEAN-JACQUES THOMAS AUX ÉTERNELS ABSENTS : « VOTRE FAUSSE DÉMISSION EST AUSSI PITEUSE QUE PITOYABLE ».

CM 13 MARS 2014 VOTE TAUX places vides Hopin

Face aux places une nouvelle fois désertées, là où auraient dû siéger les « deux éternels abonnés absents », Jean-Jacques Thomas n’a pas manqué de les fustiger. « Par le refus d’honorer leur mandat d’élu, nota-t-il, ils ont non seulement failli à leur devoir républicain mais, également, manqué à l’engagement pris devant les électeurs ». 

D’ajouter : « le suffrage universel, il ne suffit pas, en effet, de le solliciter. Il faut d’abord et surtout le respecter. Leur absence relève également du mépris. Mépris de la fonction qu’ils sollicitent à nouveau, alors qu’ils ne la respectent plus depuis près de trois années. Mépris de la démocratie et du devoir citoyen, mépris des électeurs et des Hirsonnais, dont ils ne respectent pas les suffrages ».

HIRSON CM 2014 VOTE DES TAUX intervention JJT

Jean-Jacques Thomas a, encore, remarqué que leur désertion n’a aucun précédent dans l’histoire de la ville. « Jamais, continua-t-il, des élus municipaux n’avaient, en effet, osé recourir à de « fausses démissions » pour éviter de siéger au sein de cette assemblée. Si une démission n’est jamais très glorieuse, la fausse démission est, elle, aussi piteuse que pitoyable. L’Histoire retiendra donc ce comportement trouble et nos concitoyens, j’en suis persuadé, le jugeront, eux, dans la clarté ».

Commentaires
T
L'homme qui veut casser la gueule à tout le monde va être bientôt renvoyé dans les cordes.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives