Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
1 avril 2014

SOUS LE SIGNE DE L’AMITIÉ FRANCO-ALLEMANDE, LE NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL REND HOMMAGE AUX VICTIMES DE TOUTES LES GUERRES.

HIRSON MUNICIPALES 2014 INSTALLATION DU CONSEIL dépôt de gerbe

Le 18 mai  1958, alors que les plaies de la seconde guerre mondiale n’étaient pas cicatrisées, Konstantin Hank, Maire de Schramberg, et Raymond Fischer, son homologue d’Hirson, signaient avec leur collègue de Marcinelle, en Belgique, le serment de jumelage de leurs villes respectives. Lors de son installation, Jean-Jacques Thomas a d’ailleurs rendu hommage à ces visionnaires européens et à ces hommes de paix.

HIRSON MUNICIPALES 2014 INSTALLATION CONSEIL monument

Dimanche, Thomas Herzog, le nouveau Maire de Schramberg, a fait la surprise à Jean-Jacques Thomas de se déplacer pour assister à son installation officielle. Un geste fort, particulièrement apprécié, qui amena les deux hommes à fleurir en compagnie de Yannick Marlant le monument dédié à la paix et aux victimes de toutes les guerres. Le premier geste des nouveaux adjoints et conseillers municipaux délégués fut également de fleurir la stèle et d’y déposer une rose rouge.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives