Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 avril 2014

L’HOMMAGE RENDU PAR JEAN-JACQUES THOMAS A CELLES ET CEUX QUI ONT LUTTÉ ET TRAVAILLÉ DUR.

HIRSON MUNICIPALES 2014 JJT debout pupitre

« Nous ne sommes que de passage ». Lors de son installation pour son quatrième mandat consécutif, avec humilité, Jean-Jacques Thomas a mis en lumière l’action de ses prédécesseurs. « Connus ou anonymes, ils ont, dit-il, , lutté et travaillé dur. Ils ont consenti beaucoup de sacrifices.

Nous avons hérité de leur cité pour la confier à nos successeurs. Puissent donc nos descendants, les enfants de nos enfants, dire de nous : malgré les épreuves, sans abaissement, ni repli, ils ont résisté. Ils ont été utiles ». Avant de descendre avec ses collègues la rue Charles De Gaulle pour fleurir le monument dédié à tous les morts pour la France, Jean-Jacques Thomas rappela que ce quatrième mandat l’amène à être, depuis le XVIIe siècle, le second en terme de longévité.

HIRSON MUNICIPALES 2014 INSTALLATION défilé rue Charles De Gaulle

« Cependant, dit-il avec humour, je ne cherche pas à battre le record de Louis Loth, élu en 1826, durant 32 ans ».  « C’était, il est vrai, vingt-deux années durant, sous la Royauté, quatre années sous Charles X, puis dix-huit ans, sous le règne de son successeur, Louis-Philippe ». De poursuivre : « Les électeurs décideront. Demain, comme hier et aujourd’hui, je leur fais confiance. Une certitude, à un moment ou à un autre, d’autres nous succéderont ». Puis s’adressant à l’opposition : « Dans vos rangs, évidemment ; dans les nôtres, assurément. Puissent-ils simplement aimer cette ville comme nous l’aimons et être des Républicains respectueux des Institutions ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives