Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 avril 2014

1964 : AVANT « MY FAIR LADY » DE CUKOR, LA FIRST LADY DE ROBERT LECERF.

NOCES D'OR LECERF DEVEY 2014 groupe famille élus

Le 6 avril 1964, devant Lucien Gabel, Adjoint au Maire de Raymond Fischer et figure municipale, Robert Lecerf, 24 ans, prenait pour épouse Marie-Jeanne Devey, 19 ans. A l’époque, l’un et l’autre ne pensaient sans doute pas revenir devant l’officier d’Etat-civil pour, cinquante ans plus tard, célébrer leurs noces d’or en présence d’anciens collègues. Lui le fils de Jules et d’Eliane, coiffeurs de la rue de Vervins ; elle, fille de Maurice, un gendarme mobile, engagé pour quitter la mine du Pas-de-Calais, et d’Yvette, fille de cheminot.

NOCES D'OR LECERF DEVEY 2014 signature

A l’occasion de son anniversaire de mariage dont sont issus, Pascal, actuel Adjoint au Maire de Buire, Christelle et Myriam, le couple n’a pas manqué de revivre en accéléré une partie de son histoire commune, de ses engagements et, au final, d’un amour que Jean-Jacques Thomas a, ainsi, résumé : « En 1964, Georges Cukor réalise « My Fair Lady » avec Audrey Hepburn, mais la même année, pour Robert Lecerf, Marie-Jeanne est à l’affiche pour devenir sa first Lady ! ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives