Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 avril 2014

UN MILLIER DE BULBES POUR LE MASSIF COLORÉ DE LA PLACE VICTOR HUGO.

HIRSON FLEURISSEMENT 2014 place Victor Hugo tulipes

« Le fleurissement de printemps débute en novembre ». Aussi paradoxale qu’elle puisse paraître, l’affirmation de Marc Chenu, responsable du fleurissement aux Services techniques de la ville d’Hirson, n’est, cependant, que vérité. C’est, en effet, à cette époque qu’il met en terre les bulbes de narcisses, crocus, tulipes et autres muscaris. Ainsi, sur le seul massif devant la fontaine de Patrick Saytour, un millier de bulbes ont été plantés. Huit cents l’ont également été devant l’OT-SI.

HIRSON FLEURISSEMENT 2014 place Victor Hugo massif

« Après les crocus et les narcisses, précise encore Marc Chenu, c’est maintenant au tour des tulipes de fleurir et d’apporter des couleurs qui devraient durer encore une semaine ou deux ». Après quoi, les bulbes seront retirés, mis au sec et replantés en fin d’année, pour céder la place aux surfinias, aux géraniums et aux dahlias avec une dominante rose mauve. Avec cette organisation, le fleurissement hirsonnais s’étend donc de mars jusqu’à la mi-octobre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives