Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
17 avril 2014

UNANIMITÉ DE PROJETS AU PAYS DES TROIS-RIVIÈRES : JEAN-JACQUES THOMAS RÉÉLU A LA PRÉSIDENCE AVEC 88,3 % DES SUFFRAGES.

CC3R ELECTION BUREAU COMMUNAUTAIRE 2014 JJT

Hier soir, en plaçant résolument la candidature de Jean-Jacques Thomas à la tête de la communauté de communes dans la lignée de ses prédécesseurs, Maurice Brugnon, Henry Hollande et Thierry Verdavaine, Maurice Demeaux avait donné le ton. Pour sa part, le Président-candidat en avait, auparavant, appelé à l’unité au nom des défis à venir avec la disparition annoncée des départements, la fusion des régions et la fin de la clause de compétence générale. Il n’a d’ailleurs pas hésité à parler de « révolution institutionnelle » avec, « paradoxalement, un renforcement des prérogatives attribuées à l’intercommunalité ».

CC3R ELECTION BUREAU COMMUNAUTAIRE 2014 vote urne

Dans ce contexte, Jean-Jacques Thomas a donc invité l’assistance à un travail collectif avec un Bureau composé de sept vice-présidents - quatre du Canton d’Hirson, trois du Canton d’Aubenton, et six membres, trois du Canton d’Aubenton et autant du Canton d’Hirson, « reflet, dit-il, de la diversité des communes du Pays des Trois-Rivières ». 

CC3R ELECTION BUREAU COMMUNAUTAIRE 2014 Bureau élu

Cette vision d’un « bassin de vie, de référence et d’appartenance » a, sans doute, touché les cinquante-neuf autres délégués communautaires puisque Jean-Jacques Thomas fut réélu à l’unanimité Président de la Communauté de communes avec 88,3 % des voix. Tout aussi symbolique, ont, également, été élus à l’unanimité en qualité de Vice-Présidents : Mathieu Canon, Dominique Van Elslande, Thierry Verdavaine, Denise Charlier, Maurice Demeaux, Patrick Feuillet et Yannick Marlant. Record absolu, le Maire de Mont Saint-Jean a même obtenu 96,6 % des suffrages. Même chose pour les membres du Bureau  -  Josiane Gaudenzi, Annie Somville, Jean Mathis, Guy Wauthier, Prince Maillard et Pierre-Marie Verdier – ont récolté entre 93,2 % à 96,6 %.

Commentaires
P
Au service de la collectivité, il est normal de conserver un exécutif qui a déjà fait ses preuves
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives