Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 avril 2014

L’U.S BHT EN QUART DE FINALE DE LA COUPE DE L’AISNE : POUR DIDIER TOFFOLO, C’EST L’ESSENTIEL.

MARLE US BHT 2014 Duzy (8) Leloire Mahindou

« Nous nous sommes mis nous-mêmes en danger en ne tuant pas le match lorsque nous en avons eu l’occasion. C’est toute la différence entre une équipe en confiance et un adversaire qui doute. Cependant, en coupe, l’essentiel, c’est d’être au tour suivant ». Pour Didier Toffolo, son équipe est passée et elle renoue avec la victoire. Deux raisons de s’estimer satisfait. Pour autant, ses joueurs ont dû patienter pour trouver la faille. Bien aidés, il est vrai, par une transversale de Mahindou que, de la tête, Knokaert reprend pour lober son propre gardien (33e) : 0-1. 

MARLE US BHT 2014 Pétrossi

Malgré tout, les Hirsonnais essaient. Ainsi, Cessin détourne à la manière d’un gardien de hand une première occasion de Monvoisin (10e). En position, Leloire (25e) et Hauet (26e) ne cadrent pas. Flamant (41e) aurait également pu réussir le break avant que Pétrossi ne bute sur Cassin (49e).

MARLE US BHT 2014 claquette Van de Wiele

En face, particulièrement rapide dans les couloirs, les Marlois saisissent crânement leur chance. A l’image du coup franc de Duzy, détourné d’une belle claquette par Van de Wiele (notre photo) ou lorsque, de la tête, Lambert ne parvient pas à rabattre le ballon dans le but ouvert (42e). Un peu plus tard, Guillouard trouve encore Van de Wiele à la parade (57e).

MARLE US BHT 2014 Lambert (7) Leloire Van de Wiele

Malgré les slaloms offensifs de Pétrossi (7e et 67e), Hirson ne se met pas à l’abri et peut donc se faire surprendre. D’autant que les Marlois demeurent sans complexe surtout lorsqu’ils sentent qu’ils peuvent passer. Cependant à l’image de la tentative trop croisée de Lambert (90+2e), les joueurs de Daniel Pruvot laisseront les pensionnaires de la Promotion d’honneur affronter Soissons en quart de finale. Sans doute avec regret, mais sans honte.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives