Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 mai 2014

UN PARRAIN ET UNE MARRAINE LAÏQUES POUR NAÏLA ALCÉSILAS.

PARRAINAGE CIVIL NAÏLA ALCESILAS 2014 groupe

Samedi après-midi, après leur mariage, Nordine Alcésilas, peintre en bâtiment, et son épouse, Mélanie, domiciliés à Hirson, 7, avenue des Champs-Elysées, ont présenté à Jean-Jacques Thomas, leur fille, Naïla, née le 30 mai 2013, avec la volonté de lui donner un parrain et une marraine laïques. Auparavant, le Maire d’Hirson leur avait rappelé la signification de ce parrainage républicain.

PARRAINAGE CIVIL NAÏLA ALCESILAS 2014

Née avec la Révolution de 1789 – la première cérémonie du genre fut célébrée à Strasbourg en 1790 – elle trouve bien évidemment son origine dans les cultes révolutionnaires et, plus particulièrement, dans la loi du 20 Prairial de l’An II. Elle constitue pour les parents, parrain et marraines, l’engagement moral d’élever l’enfant dans les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Le parrain de Naïla, Olivier Denis, domicilié à Hirson, 11, rue Baudelaire, et sa marraine, Stéphanie Le Gal, demeurant à Hirson, 1, place Villemant, se sont donc engagés, en cas de besoin, à suppléer les parents de leur filleule, et à l’élever dans le culte de la raison et de l’honneur.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives